equal for all

lundi

Guide de configuration audio de Skype Windows 7

Ce guide de configuration audio va vous aider à modifier les paramètres audio de votre ordinateur et de Skype afin de bénéficier des meilleures performances dans Skype. Ces instructions ne concernent que Windows 7. Des guides audio sont aussi disponibles pour

Trouver les paramètres audio de votre ordinateur

  1. Cliquez sur Démarrer (Start) > Panneau de configuration (Control Panel)
  2. Dans le Panneau de configuration, cliquez sur Matériel et audio (Hardware and Sound).
  3. Cliquez sur Sound (Son).
    Si votre Panneau de configuration est en mode d'affichage classique (Classic View) (vous avez sélectionné Grandes icônes (Large icons) ou Petites icônes (Small icons) dans la liste déroulante Afficher par), double-cliquez sur Son (Sound).

    L'écran Son (Sound) apparaît.

Modifier les options de lecture de votre ordinateur

  1. Sous l'onglet Lecture (Playback) de l'écran Son (Sound), cliquez sur l'appareil utilisé par Skype. La case placée à côté devrait être cochée. Si ce n'est pas le cas, faites-en votre paramètre par défaut en cliquant sur le bouton Définir par défaut (Set Default).
  2. Cliquez sur Propriétés (Properties).
  3. Dans l'écran Propriétés (Properties), assurez-vous que Utiliser ce périphérique (activé) (Use this device (enable)) est sélectionné dans la liste déroulante Utilisation du périphérique (Device usage).
  4. Sélectionnez l'onglet Niveaux (Levels).
  5. Assurez-vous que le volume sous Haut-parleurs (Speakers) ou Casque (Headphones) est assez élevé et qu'il n'est pas réglé sur Muet, et cliquez sur OK.

Modifier les options d'enregistrement de votre ordinateur

  1. Sur l'écran Son (Sound), cliquez sur l'onglet Enregistrement (Recording).
  2. Cliquez sur le périphérique d'enregistrement utilisé par Skype. La case placée à côté devrait être cochée. Si ce n'est pas le cas, faites-en votre paramètre par défaut en cliquant sur le bouton Définir par défaut (Set Default).
  3. Cliquez sur Propriétés (Properties).
  4. Dans l'écran Propriétés (Properties), assurez-vous que Utiliser ce périphérique (activé) (Use this device (enable)) est sélectionné dans la liste déroulante Utilisation du périphérique (Device usage).
  5. Sélectionnez l'onglet Niveaux (Levels).
  6. Assurez-vous que le volume sous Micro (Microphone) se trouve au maximum et n'est pas réglé sur Muet.
  7. Assurez-vous que le paramètre Ampli microphone (Microphone Boost) est réglé au minimum pour le désactiver et cliquez sur OK.
  8. Passez un appel test dans Skype pour contrôler le micro.
  9. Si vous avez des problèmes de micro, cliquez sur Démarrer (Start) > Tous les programmes (All Programs) > Accessoires (Accesories) > Enregistreur sonore (Sound Recorder) pour afficher l'Enregistreur sonore (Sound Recorder) :
    Essayez de vous enregistrer avec votre micro, puis lisez l'enregistrement.
    Si vous n'entendez pas ce que vous avez enregistré, affichez à nouveau l'écran Son (Sound) (voir ci-dessus) et jouez avec les paramètres du micro jusqu'à ce que le test d'enregistrement soit concluant.
    Si vous entendez votre enregistrement, assurez-vous que les paramètres audio de Skype sont corrects.

Vérifier vos paramètres audio dans Skype

  1. Connectez-vous à Skype.
  2. Cliquez sur Outils > Options.



  3. Sur l'écran Options, cliquez sur Paramètres audio.
  4. Sélectionnez les périphériques que vous avez choisis dans l'écran Paramètres audio, dans les listes déroulantes Microphone et Haut-parleurs, puis cliquez sur Enregistrer






  5.  Passez un appel test dans Skype pour vérifier vos paramètres audio.
Si vous avez des problèmes avec vos haut-parleurs ou votre micro :
  1. Affichez à nouveau l'écran Propriétés (Properties) de votre micro ou de vos haut-parleurs (voir ci-dessus) et assurez-vous que la section Wave n'est pas réglée sur Muet (Mute) et que la section Micro (Microphone) est réglée sur Muet. Remarque : il peut ne pas y avoir de section Wave à l'écran, en fonction des haut-parleurs que vous utilisez.
    Les autres sections affichées (par exemple, Lecteur CD (CD Player), Vidéo et Profondeur 3D (3D Depth)) peuvent être ignorées.
  2. Affichez à nouveau l'écran Propriétés (Properties) du micro (voir ci-dessus) et assurez-vous que la section Micro (Microphone) n'est pas réglée sur Muet (Mute).
  3. Effectuez un nouvel appel test dans Skype pour voir si les modifications apportées ont résolu vos problèmes de son.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire