equal for all

lundi

Arnaque edreams

Bonjour,

J'écris ce message car je me suis fait avoir par e-dreams.

En lisant plusieurs posts sur internet de la part de clients mécontents, on se rend compte que peu d'effort sont fournis par cette compagnie en ce qui concerne le remboursement en cas de litige. Donc faites attention !!! ne passez pas par ce genre de compagnie mais plutôt par les compagnies aériennes directement, car en cas de problème vous êtes renvoyés vers les compagnies aériennes. J'ai essayé en vain de me faire rembourser les 83,09€ sous prétexte que les frais de réservation et le vol RyanAir ne sont pas remboursables.
Etant donné que ca ne vaut pas le coup de porté plainte pour une somme pareil, je pense qu'une mauvaise publicité serait de bonne augure, aprés tout il le mérite bien, oeil pour oeil dent pour dent comme on dit.

Voilà un petit historique agrémenté des mails echangés avec leur service réclamation pour comprendre l'histoire :

Le 8 avril 2011 --> Je réserve un vol aller San José jusqu'à Paris comprenant une correspondance RyanAir à Madrid. Le 10 avril je reçois le mail suivant :

Cher client,

Tout d'abord, merci d'avoir réservé avec eDreams.
Nous sommes au regret de vous informer que nous n'avons pas pu effectuer l'émission des billets car le paiement avec votre carte bancaire a été refusée.
Nous vous demandons de nous envoyer un e-mail dès que possible à refuscarte@edreams.com en nous indiquant de nouveau les données de votre carte bancaire ou en indiquant les données d'une autre carte (Type de carte, Titulaire, Numéro de carte, Date d'expiration, Code Sécurité).
D'autre part, nous vous rappelons que les tarifs sont très restrictifs, et dans le cas de non émission des billets, la réservation sera annulée automatiquement par la compagnie aérienne.
Nous sommes à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire aux numéros suivants :
- France: 0899 650 321 (1.349€/appel et 0.34€/min. TTC)
- Suisse: 0900 09 00 67 (en français) (2,00 Fr./ min. TTC)
- Canada: 1900 783 40 40 (en français)
- Reste du Monde: 00 34 934 920 531 (en français) (prix d'un appel international)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voyant que le paiement ne passe pas, je décide de réserver mon trajet via d'autres compagnies aériennes et là aucun problème de refus de carte.
Quelques jours plus tard, surprise sur mon compte bancaire, je constate deux prélèvements, un de e-dreams et un autre de RyanAir.
Je leur renvoi un mail le 19 avril :

Bonjour,

Vous me dites dans votre e-mail que le paiement n'a pas été effectué. Cependant 2 opérations de votre part ont été portées à mon compte :

CB RYANAIR ZER FACT XXXXXX 39,99€
DONT FRAIS DE COMM. 0,00 EUR
DATE VALEUR : 13/04/2011

CB EDREAMS LIMITED FACT XXXXXX 43,10€
DONT FRAIS DE COMM. 0,00 EUR
DATE VALEUR : 12/04/2011

J'exige le remboursement intégral de ces deux opérations ( soit 83,09€ au total ) car ELLES N'ONT PAS LIEU D'ETRE.
Merci pour votre compréhension.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comme réponse ils me disent d’appeler un numéro de téléphone (prix d'un appel international) alors que je suis au milieu de nul part au Nicaragua.

De retour en France je décide de faire un dossier de réclamation via leur site internet. Voilà leur réponse le 10 juin :

Bonjour Thibaud,

Après vérification sous notre système nous vous informons qu'effectivement votre réservation avec la compagnie Ryanair est confirmé, par contre la réservation réalisé avec la compagnie aérienne Avianca n'a pas pu ètre confirmé dû à une incidence avec la carte bancaire,

Par contre nous tenons à vous informer que les frais de gestion ne sont pas remboursables (vous trouverez toute l'information sur les conditions générales www.edreams.fr ).

En ce qui concerne le remboursement de votre billet Ryanair, je vous informe qu'Edreams ne prélève pas cette quantité, donc vous devrez relancer votre demande auprès de la compagnie aérienne Ryanair,

Je profite ce courrier pour vous offrir un bon réduction de 5 euros valable pour votre prochaine réservation chez Edreams -valable pendant 12 mois-.

Cordialement.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà à quoi j'ai droit, un bon de réduction de 5€, si c'est pas beau ! Vous parlez d'un geste commercial !

Ma réponse ne se fait pas tarder, le même jour :

Bonjour,

Je ne peux accepter votre offre et j'entends bien me faire rembourser l'intégralité des sommes.

Vous devez bien comprendre que l'erreur vient de votre compagnie . Il y a une faille dans votre système de réservation, et malheureusement pour moi j'en ai été la victime. On ne facture pas un seul billet d'avion alors que le vol précédent n'a pas été validé, c'est une question de logique.

En conséquence c'est à vous de résoudre le problème. Vous me dites de contacter Ryanair , mais vous savez très bien qu'ils ne pourront rien faire. Vous travaillez avec eux donc contactez-les. Quant aux frais de gestion, étant donné le 'service' que vous m'avez fourni parce que vous avez fait une erreur, je veux le remboursement également.

Je n'abandonnerai pas ce dossier tant que je n'aurai pas eu satisfaction. Dans le pire des cas je porterai plainte.

Merci de votre compréhension.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Enfin leur réponse finale le 15 juin:

Bonjour

Comme déjà dit auparavant les frais de gestion ne sont pas remboursables une fois la réservation confirmée,

Aussi, un remboursement pour la compagnie low cost ryanair ne sera pas possible

Cordialement

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc voilà pour la petite histoire, leur système de réservation est à revoir. Soit on valide tous les vols soit aucun, c'est pourtant pas compliqué.
Je me suis bien fait avoir et vous pouvez être sûr que ce n'est pas mon dernier mot.

Merci e-dreams, vous m'avez fait réver !

1 commentaires:

Unknown a dit…

Une autre arnaque de edreams
Réservation vendredi pour départ demain Jeudi
J'ai reçu la confirmation mais pas les billet électronique. J'appelle le service client depuis durant des heures et des heures. la réponse, votre banque a refusé le paiement, j'appelle ma banque et pas de refus. Je rappelle une autre fois, la hotline répond que on est entrain de vérifier votre carte bancaire car soit disant ils ont des robot qui détecte de cas de fraude...et que je devrais etre content car il font des vérification. Pour accélérer, il faut envoyer la copie de CNI et Copie Carte bancaire, numéros flouté, chose faite lundi. Depuis rien !
a chaque fois une version diferentes de la hotline, et pour mon vol du jeudi, ils ont par l'air de s'en soucier. Et le pot au rose, aujourd'hui je reçois ce mail:



*********************
Cher client,

Nous sommes au regret de vous communiquer que suite à une erreur des systèmes, il nous a été impossible d’émettre votre pré réservation.

Nous vous confirmons donc l’annulation de votre reservation.

Ce n’est pas dans notre intérêt qu’il se produise de tels incidents, mais celui-ci provient d’une erreur d’intégration des différents systèmes informatiques pour des raisons indépendantes de Vacances eDreams.

Nous sommes à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire aux numéros suivants :

France: 0899 650 321 (1.349€/appel et 0.34€/min. TTC)
Suisse: 0900 09 00 67 (2,00 Fr./ min. TTC)
Canada: 1900 5281270
Reste du Monde: 0033 1 70 36 03 04 (prix d'un appel international)
Cordialement,




Att:

eDreams


España - Italia - Francia - Portugal - Inglaterra - Alemania - Suiza - USA - Canada - Australia - Brasil - Chile - Peru - India - Global

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Super, erreur systeme, et je rate mon vol,
Sauf, s’il y a erreur système, pourquoi ne pas m’informer le vendredi ?
Pourquoi la hotline m’as fait perdre mon temps et surtout mon argent (N° Surtaxé 08) depuis vendredi

Ah j’ai oublier, la somme sur ma carte bancaire est toujours réserve (400 €), et d’après la hotline il faut attendre, une semaine a 15 jour pour l’annulation … en demandant la raison, la seul réponse, Mr Vous avez accepter les conditions, et c’est marque noir sur blanc ; sincerment j’ai plus le courage de relire les conditions ….

CONCLUSION
JE RATE MON VOL
ON BLOQUE MON ARGENT
ON FAIT PERDRE DES HEURES ET DES HEURES AVEC LEUR HOTLINE DE M…

GROSSE ARNAQUE, SITE A EVITER ABSOLUEMENT

Enregistrer un commentaire