equal for all

dimanche

Attentions aux arnaques sur bidfun.com !

Salut à tous !

Voilà, je ne sais pas si quelques uns d'entre vous ont vu on entendu parler de ce site, qui se nomme " http://www.bidfun.fr ".

Mais, oui, il y a un mais, c'est une arnaque pour tout les perdants.

:d) :d) Je dois avouer que je suis tout de même admiratif devant le procédé ! C’est rusé, efficace (peut-être parce que je m’y suis laissé prendre) et particulièrement malintentionné : qu’on ne s’y trompe pas, le but ici est de vous prendre votre fric, en vous laissant penser que vous auriez pu faire une bonne affaire. Mais vu le principe, c’est plus que douteux. Explication :

Au premier abord le site ne paye vraiment pas de mine: ambiance dépouillée, mais pas à la manière WEB 2.0, plutôt à celle du Pas-D’argent-Pour-Le-Design et la page de garde n’affiche que quelques produits (une vingtaine lors de mon test). Mais de beaux produits: X-Box 360, Ipod, PS3, écran LCD etc.

Bref des objets qu’un geek un peu fleur bleue pourrait aisément appeler : “Objets de désir”.

Mais ce qui choque d’entrée de jeu ce sont les tarifs affichés.

Exemples:

- Xbox 360 Elite (120 Go) – Prix à la fin de l’enchère : 8.18 €
- Nouvel iPod Nano avec caméra 16 Go – Prix à la fin de l’enchère : 17.81 €

Mais bien sûr tout ça, c’est du grand n’importe quoi. Enfin ça dépend pour qui…

Pour pouvoir enchérir, il vous faut acheter des crédits à l’aide de Paypal.

Les montants de crédits proposés

À chaque enchère, cela vous coûte 1 crédit soit 50 centimes d’euro si vous avez acheté 20 crédits à l’aide de Paypal. À chaque fois que vous enchérissez, le prix du produit lui n’augmente que de 0.01 centime d’euro (eh oui le crédit ce n’est pas de l’Euro, c’est du coquillage. Le taux de change est nettement à votre…désavantage). De plus, le temps de l’enchère est « limité » par un compte à rebours. Vous gagnez donc lorsque ce dernier est arrivé à 0 et que vous êtes le dernier encherisseur. Ce qu’il y a de diabolique ici, c’est qu’à chaque nouvelle enchère, 20 secondes sont ajoutées au chrono : ça n’en finit donc jamais. Enfin si bien sûr, mais après de très nombreuses enchères.

J’ai donc dépensé mes 20 crédits (qui m’ont couté 10 €) en quelques minutes et le prix du produit n’a augmenté que de 0.10 €. L’arnaque ici (et je pèse mes mots) est d’afficher un prix de vente complètement biaisé, car ne reflétant en rien les sommes en jeu. Les enchères se multiplient les unes après les autres et si le prix affiché n’augmente que de quelques centimes, les sommes en jeu, elles, sont forcément disproportionnées. Of course « le prix» de départ est affiché de manière avantageuse, mais pas le nombre d’enchères. Le calcul des sommes engagées serait alors aisé et clairement défavorable à l’honnête encherisseur que vous êtes.Idée rusée, mauvais esprit.

Un enchérisseur un jour portera sûrement ce type de vente aux oreilles d’une union des consommateurs quelconque ou d’un autre organisme compétent. En tout cas, l’avenir de l’internaute et du pigeon à encore de belles envolées devant soit. :g) :g)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire