equal for all

mercredi

Comment changer la page d’accueil de mon navigateur internet ?

A la première utilisation du navigateur, la page d’accueil est rarement celle que l’on voudrait avoir. Lorsque l’on vient d’acheter son ordinateur, il arrive fréquemment que la page de démarrage du navigateur soit celle du constructeur. Ou bien lors d’un changement d’opérateur internet, il est possible que ce soit le portail du fournisseur d’accès internet qui s’affiche par défaut. De même, lorsque l’on installe Firefox pour le première fois, c’est une zone de recherche Google que l’on a en page d’accueil. Il est cependant très facile de changer la page d’accueil et de choisir le site que l’on veut au démarrage du navigateur ou à l’ouverture d’une nouvelle fenêtre de navigation

Voici donc les explications pour modifier la page d’accueil du navigateur (browser en anglais) que l’on soit sous Windows Vista ou XP ou Mac OS X et que l’on utilise Internet Explorer (IE), Firefox ou Safari. Pour faciliter la manipulation, allez sur le site que vous souhaitez obtenir au démarrage du navigateur, en exemple dans le tutorial ci-dessous je prendrai CommentQuoi.com.

Sous Windows Vista et XP

Avec Internet Explorer (IE)

La page du navigateur est sur le site que vous souhaitez afficher au démarrage, cliquez sur “Outils” pour ouvrir le menu et choisissez “Options Internet“.
PC Internet Explorer Outils Options internet
La fenêtre de paramétrage des options internet s’ouvre. Il y a différents onglets, mettez vous sur l’onglet “Général“. La première section intitulée “Page de démarrage” est celle qui nous intéresse. Vous pouvez soit entrer manuellement l’adresse du site, soit dans le cas présent cliquer “Page actuelle” pour obtenir CommentQuoi.com en page d’accueil.
PC Internet Explorer Page de démarrage
Vous avez également la possibilité de choisir “Page vierge” pour obtenir une page complètement vide au démarrage.

Avec Firefox (FF)

Dans le navigateur de Mozilla, la procédure est quasiment identique à celle d’Internet Explorer. Cliquez sur “Outils” et choisissez “Options Internet” comme indiqué sur l’image ci-dessous :
PC Firefox Options internet
Sous l’onglet “Général“, la première section est “Démarrage“, c’est ici que l’on va configurer la page d’accueil. Actuellement mon navigateur est ouvert sur CommentQuoi, je choisis donc l’option “Page courante” pour mettre CommentQuoi en page d’accueil.
PC Firefox parametres page de demarrage
Vous pouvez également taper manuellement l’adresse du site ou choisir parmi l’un de vos “Marque-Page” ou Favoris (Bookmark en anglais) ou bien “Rétablir les paramètres par défaut” pour retrouver la configuration initiale.

Sous Mac OS X

Avec Safari

Lorsque vous êtes sur la page que vous souhaitez mettre au démarrage, cliquez sur “Safari” pour ouvrir le menu et sélectionnez “Préférences” pour définir les paramètres de l’application.
Mac Safari Préférences
Sous l’onglet “Général“, vous pouvez ainsi choisir votre page d’accueil. Pour que le site ouvert dans la fenêtre de navigation devienne votre page d’accueil, cliquez sur “Utiliser la page active“.
Mac Safari Parametres page accueil
Vous pouvez également taper l’URL du site que vous souhaitez voir au démarrage ou encore paramétrer le navigateur pour obtenir une page vierge au démarrage dans la section “Les nouvelles fenêtres s’ouvrent avec“.

Avec Firefox

Dans cet exemple mon navigateur est en anglais cependant les fonctions sont aux mêmes endroits. Aussi simple et rapide qu’avec Safari, pour changer la page d’accueil sous Firefox, cliquez sur “Firefox” et choisissez “Préférences“.
Mac Firefox Préférences
Sous l’onglet “Général” ou “Main” en anglais, dans la section “Démarrage” (Startup dans l’exemple), cliquez sur “Utiliser la page courante” pour définir la fenêtre active du navigateur comme votre page d’accueil.
Mac Firefox paramètres page accueil
Vous pouvez également choisir la page d’accueil dans vos “Marque-Page” ou “Bookmark” ou bien “Rétablir les paramètres par défaut” pour retrouver la configuration initiale

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire